Les Six/De Zes : découvrez les six jeunes reporters du Concours Reine Elisabeth 2018

Les Six/De Zes : découvrez les six jeunes reporters du Concours Reine Elisabeth 2018
4 images
Les Six/De Zes : découvrez les six jeunes reporters du Concours Reine Elisabeth 2018 - © Tous droits réservés

Le projet Les Six/De Zes entame sa 7e édition : six jeunes chanteurs passionnés commenteront l'édition 2018 du Concours Reine Elisabeth, session chant, sur notre site internet et sur les réseaux sociaux, dès la première épreuve et jusqu'à la finale.

Le projet Les Six/De Zes est né d'une collaboration entre Musiq'3 et Klara. Depuis 7 ans, les deux radios choisissent 6 jeunes étudiants pour commenter le Concours Musical International Reine Elisabeth sur les réseaux sociaux, 3 francophones et 3 néerlandophones issus des Conservatoires et académies de musique belges. 

L'édition 2018 du Concours Reine Elisabeth voit le grand retour du chant, après quatre année d'attente. Ce sont donc 6 jeunes chanteurs qui vous feront vivre le Concours de l'intérieur et vous livreront une autre facette de ce grand concours international. Ils vous donnent rendez-vous sur les réseaux sociaux Facebook (pages Les Six/De Zes, Musiq'3, Concours Reine Elisabeth) et sur le site de la RTBF consacré au Concours Reine Elisabeth. Ils vous réservent des surprises, des compte-rendus, des contenus exclusifs et des Facebook live.

Une nouveauté cette année, les Six ne participent plus à l'édition d'un des CD du coffret officiel du Concours Reine Elisabeth, mais produiront une playlist qui reprendra tous leurs coups de cœur et qui sera téléchargeable sur toutes les plateformes de téléchargement.

Estelle Defalque

Estelle Defalque, 21 ans, membre de la MM Academy de la Monnaie, termine actuellement son bachelier en chant à l’Institut supérieur de Musique Et de Pédagogie (IMEP) à Namur dans la classe d’Eunice Arias et de Benoît Giaux. Elle commence les cours de chant dès l’âge de 6 ans et sera rapidement plongée dans le monde de la musique classique grâce, entre-autre, à l’enregistrement du CD " Christmas with José van Dam ". A 12 ans elle intègre le Chœur de jeunes de la Monnaie, ce qui lui permet de découvrir un large panel de répertoires allant de l’opéra (Parsifal de Wagner) à la musique électronique (Medùlla de Björk) en passant par le jazz (Strange Fruit de Cassol). Mis à part sa passion pour la musique, Estelle aime la communication et est donc convaincue que cette expérience LesSIX, qui combine les deux domaines, sera extrêmement enrichissante à tous points de vue.

Charlène Franssen

Charlène Franssen, 21 ans, est originaire d’Herstal et étudie au conservatoire de Liège chez Sabine Conzen. Elle commença son initiation par la musique à l’âge 8 ans en faisant du violon. A 10 ans, Charlène, entra à la maitrise de l’Opéra Royal de Wallonie. C’est là que naquit sa passion pour l’Opéra. Grâce à cette expérience qui dura 8 ans, elle a pu découvrir cet univers de la scène. Charlène a eu l’occasion d’étudier à l’étranger au conservatoire de Maastricht et elle a le gout du voyage. Elle n’hésite pas à aller voir des opéras à l’étranger avec ses amis.

Il est indéniable que ce concours est l’un des plus prestigieux au monde. En tant que belge, je me sens tellement fière de pouvoir dire qu’il se passe chez moi

Estelle Lucas

Estelle Lucas, 24 ans, étudie depuis septembre 2017 à l’IMEP, où elle suit des cours avec Ana-Camélia Stefanescu et Elise Gäbele. Elle commence la musique avec des cours de piano, puis de violon. Ce n’est que plus tard qu’elle commence le chant, et découvre que c’est l’instrument qui lui correspond le mieux. Elle a également la danse comme passion depuis toujours. Avec le chant, elle découvre une magnifique combinaison entre musique, théâtre et mouvement. Estelle a également un Bachelier en Ecriture Musicale du Koninklijk Conservatorium Brussel, où elle a suivi des cours d’harmonie avec Wouter Lenaerts. Elle adore aussi partager la musique avec les autres, aussi bien musiciens qu’amateurs. Dans cette optique, elle donne des cours de piano et anime des stages musicaux pour les enfants aux Ateliers de la Chaise Musicale, une école de musique à Ixelles.

Participer à deZes/lesSix, c’est une formidable manière pour moi de découvrir et rencontrer des artistes, et de partager mon expérience et mes impressions avec mes collègues et avec le public.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK