Les sœurs Berthollet et les frères Capuçon en concert sur une plateforme de "festival virtuel"

Le monde de la musique, qu’il soit classique ou non, se mobilise depuis plusieurs semaines pour continuer à faire vibrer le public, confiné chez lui. Parmi les plateformes de concerts en ligne, coup de projecteur sur le Sofa-Festival, un "e-festival" qui programme jusqu’à ce vendredi 3 avril des artistes, tous genres musicaux confondus.

Et c’est l’une des particularités de cette plateforme musicale, c’est qu’elle rassemble des concerts privés live d’artistes issus de la pop, du rap mais aussi de la musique classique. Ainsi, le violoniste Renaud Capuçon et son frère, le violoncelliste Gautier Capuçon, ont déjà donné leur concert live, la même journée que les chanteurs Keen’V et Christophe Maé. Une diversité de programmation pour tous les goûts musicaux.

Conçu comme un festival musical et interactif, lors de différents live, vous avez la possibilité de laisser des messages à l’artiste qui pourra les lire et réagir aux messages laissés.

A revoir : le live qu’a donné Renaud Capuçon de chez lui

Vous pouvez revoir tous les lives déjà diffusés, dont ceux de Renaud et Gautier Capuçon. Ce vendredi 3 avril à 17h, c’est au tour de Julie et Camille Berthollet, violoniste et violoncelliste, qui ont été révélées par l’émission Prodiges de France 2, de se produire sur la plateforme.

Cette plateforme, mise en place par Warner Music France, s’associe également à la Fondation des Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, dans la lutte contre le covid-19 et permet aux internautes qui le souhaitent de faire un don.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK