Les musiciens de l’OPRL offrent un concert virtuel en soutien au personnel soignant

Ce jeudi 17 décembre, le CHR de la Citadelle et l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège s’associent pour un événement inédit : sept musiciens de l’orchestre vont investir un lieu clos de l’hôpital – crise sanitaire oblige - pour un concert filmé et diffusé en direct sur les réseaux sociaux ainsi que sur le réseau de télévisions interne de l’hôpital, afin de soutenir tout le personnel soignant et les patients.

Ce projet, mené conjointement par les deux partenaires, entend promouvoir la solidarité entre le secteur culturel et celui des soins de santé, tous deux mis à rude épreuve par la crise. Ce concert sera donné à huis clos, au sein de l’hôpital, en raison de la crise sanitaire, et sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux de l’OPRL et de l’hôpital, mais également sur le réseau de télévisions interne de l’hôpital.

Les musiciens de l’orchestre interprètent la 4e symphonie de Beethoven, une manière de rendre hommage au compositeur dont on célèbre cette année (et tout particulièrement hier et aujourd’hui) les 250 ans de naissance.

Vous pouvez retrouver la vidéo sur la page Facebook de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK