"Les meilleurs de l'année 2018" - Liesbeth Baelus remporte le prix de la catégorie classique !

"Les meilleurs de l'année 2018" - Liesbeth Baelus remporte le prix de la catégorie classique !
"Les meilleurs de l'année 2018" - Liesbeth Baelus remporte le prix de la catégorie classique ! - © Tous droits réservés

Le prix des Meilleurs de l'année 2018, lancé par l'émission "C’est du Belge", en partenariat avec la rédaction de Paris-Match, récompense des talents qui se sont distingués durant l’année écoulée et qui sont les coups de cœur des deux rédactions. Vous avez été nombreux à voter et c'est la violoniste Liesbeth Baelus qui a été élue meilleure artiste classique de l'année écoulée !

Liesbeth a étudié au Conservatoire de Bruxelles avec Yuzuko Horigome comme professeur. C’est en 2009 qu’elle est sélectionnée comme étudiante à la Chapelle Musicale Reine Elisabeth où elle bénéficie de l’expérience et des conseils du Quatuor Artemis. Elle passe aussi par le Conservatoire d’Anvers où elle est supervisée par Jerrold Rubenstein, pour ensuite intégrer la classe du très réputé Boris Kuchir, à Vienne. Bref, sa formation est parfaite.

En soliste, elle se produit ensuite en Europe et en Asie avec des orchestres tels que Te Euregion Symphonic Orchestra ou encore l’ensemble Musica. En tant que chambriste, on aussi pu l’applaudir à travers l’Europe, au sein du Quatuor ARSIS4, du trio Resonance et actuellement avec le St. Goerge string Quintet. Dernièrement, Liesbeth a fait ses grands débuts allemands avec le Concerto de Brahms à Fribourg, ainsi qu’une tournée de concerts en Chine du Sud et à Hong Kong. Malgré son jeune âge, Liesbeth Baelus s’est déjà produite, tant en soliste qu’en chambriste, dans la plupart des pays européens ainsi qu’en Moyen Orient, en Afrique, en Asie et aux Etats-Unis. Elle fait également partie du Quatuor Taurus, qui s'est déjà produit plusieurs fois au Festival Musiq'3

Retrouvez Liesbeth Baelus et tous les lauréats du prix des Meilleurs de l'année 2018 lors d'une émission "C'est du belge" spéciale, ce vendredi 8 février à 20h20 sur La Une.  

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK