Les estivales de la Woluwe : des concerts gratuits dans un cadre arboré du kiosque de Roodebeek

Les beaux jours s’installent en Belgique et avec eux, les assouplissements des mesures de restrictions covid. Depuis quelques semaines, les événements culturels peuvent reprendre en extérieur : et à partir du samedi 19 juin, les Musicales de la Woluwe se transforment en Estivales de la Woluwe, avec une dizaine de concerts gratuits qui prendront place au cœur du Parc de Roodebeek.

Le mois de juin est synonyme d’espoir et de reprise pour le secteur culturel – fortement touché par les restrictions mises en place par le gouvernement pour endiguer la propagation du coronavirus. Si les spectacles et concerts peuvent reprendre en intérieur à partir du 9 juin prochain – sous certaines conditions – les événements en extérieur, eux, ont déjà pu reprendre. Le moment est à la joie de retrouver l’expérience des concerts en live, après des mois de "streaming forcés".

A l’instar de Bozar, qui prend ses quartiers durant tout le mois de juin dans la cour du Palais du Coudenberg, et du Parlement européen qui va organiser durant tout l’été des concerts dans son Jardin des citoyens, le festival Les Musicales de la Woluwe se transforme cet été en Estivales de la Woluwe et propose dix concerts en plein air du 19 juin au 21 juillet, les samedis à 18h et les mercredis à 16h30, avec une programmation éclectique. Les enfants ne seront pas oubliés avec trois concerts à destination des familles, l’un autour de Pierre et le Loup, un autre concert du tango – 2021 est l’année du centenaire de Piazzolla – et enfin un concert chant, harpe et violon pour faire découvrir des œuvres variées du répertoire classique.

Programmation

Samedi 19/06 à 18h : Locas de Amor – 100 ans de Piazzolla…& de tango !

Mercredi 23/06 à 16h30 : Concert pour les familles avec chant, harpe & violon

Samedi 26/06 à 18h : Amethys Trio & Aleksandra Dzenisenia (cymbalum)

Mercredi 30/06 à 16h30 : Pierre et le loup (en quintette à vents) / narration par Florence Leeman

Samedi 03/07 à 18h : Les rêveries françaises de l’Ensemble Kheops

Mercredi 07/07 à 16h30 : "Allô ?" – Spectacle tango pour les enfants

Samedi 10/07 à 18h Du classique au jazz (quatuor de clarinettes)

Mercredi 14/07 à 16h30 Pierre et le loup (en quintette à vents) / narration par Florence Leeman

Samedi 17/07 à 18h Ensemble Eyas " Gypsies, flowers & more " Me. 21/07 à 16h30 " Allô ? " – Spectacle tango pour les enfants

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK