Les 29e Rencontres musicales d’Enghien : les jeunes musiciens et Saint-Saëns à l’honneur

Les Rencontres musicales internationales d’Enghien se tiendront du 18 au 27 août au château d’Enghien et aux écuries du parc, ont indiqué jeudi les organisateurs de l’événement.

Pendant 10 jours, le programme mettra l’accent sur le talent et la virtuosité d’une soixantaine de jeunes musiciens et musiciennes dans le cadre de concerts et de "master classes" dispensées par plusieurs grands maîtres et professeurs. Les 29e Rencontres musicales internationales d’Enghien célébreront notamment, le 21 août, le centenaire de la mort du compositeur et pianiste virtuose Camille Saint-Saëns.

Le soutien à la jeune génération de musiciens fait partie de l’ADN des Rencontres musicales internationales d’Enghien depuis maintenant 1993 et ce sera encore le cas pour cette 29e édition qui, comme l’édition précédente, tient à soutenir les jeunes musiciennes et musiciens durement touchés par les effets de la crise sanitaire.

Les professeurs invités pour l’édition 2021 seront Daniel Ottevaere, Nadine Denize, Justus Grimm, Marie Hallynck, David Waterman, Philippe Graffin, Jean-Bernard Pommier et Wilfried Strehle. Plusieurs concerts sont au programme pendant les 10 jours du festival. Le concert d’ouverture sera consacré à Saint-Saëns. Les concerts et cours quotidiens sont ouverts au public. L’organisation du festival communiquera très bientôt les détails du programme.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK