Les 10 ans du Festival Musiq3 : Les coulisses, les bénévoles

Un Festival, c’est aussi tout ce quoi ne voit pas : des dizaines de bénévoles qui courent partout, trouvent des solutions à des situation parfois désespérée, nourrissent les artistes, soignent des bobos, décrochent un autographe qu’il garde comme un cadeau inestimable.

On se sent accueillis, comme chez soi !

A l’orchestre, on met en place un dress code, on met des baskets de toutes les couleurs, une autre fois, on opte pour le tattoo éphémère, on soude le groupe, les fous rires fusent, on surprend l’équipe et le public en donnant le meilleur de soi-même musicalement ! 

Le festival Musiq3 est toujours en mouvement : après 10 ans de programmation signée Benoit Debuyst, c’est la soprano Julie Calbète qui prendra la relève dès l’année prochaine. Une passation faite main dans la main avec toujours la même philosophie : l’exigence musicale, des projets originaux, des concerts de 50 min qui se suivent, des découvertes, des projets fous qui ne se font que sous le label "Festival Musiq3". Bref le rendez-vous incontournable des amoureux de la musique, une explosion de toutes les couleurs !  

 

Isabelle Bodson, Fany Grégoire, Olivia Tenoutasse, Shirly Laub, Julie Calbète

Ecoutez les autres chroniques autour du Festival Musiq3

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK