Le violoncelliste Yo-Yo Ma, vacciné contre le coronavirus, improvise un concert dans le centre de vaccination

Des notes d’espoir et de réconfort se sont élevées ce samedi 13 mars dernier dans un centre américain de vaccination, où le violoncelliste Yo-Yo Ma a improvisé un concert après avoir reçu sa seconde dose de vaccin.

Quelques notes de Bach pour apaiser les cœurs… Après avoir joué durant plusieurs mois devant son écran et partagé sa musique avec des milliers de mélomanes qui le suivent sur les réseaux sociaux lors du premier confinement, le violoncelliste américain Yo-Yo Ma a offert un magnifique moment de grâce au patient et aux personnels du centre de vaccination du Berkshire Community College, dans le Massachusetts.

Placé en observation après avoir reçu sa deuxième dose du vaccin, il a joué pendant une quinzaine de minutes, assis sur une chaise en plastique, le prélude de la suite pour violoncelle seul n°1 de Bach mais aussi un magnifique Ave Maria, avant d’être chaleureusement applaudi par une assistance chanceuse.

Il "voulait donner quelque chose en remerciement" du vaccin, a expliqué le responsable du centre, Richard Hall, cité par le journal local The Berkshire Eagle.

Depuis un an, le musicien manifeste son soutien et sa gratitude envers le personnel soignant et hospitalier en postant régulièrement sur les réseaux sociaux ses interprétations, de Bach notamment.

"Par ces temps d’angoisse, je veux continuer à partager la musique qui me réconforte", avait-il expliqué dans un tweet il y a un an.

Le soliste a également joué à plusieurs reprises en mémoire des victimes de la pandémie et en l’honneur des personnels médicaux.

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK