Le violon de 310 ans oublié dans un train londonien rendu à son propriétaire

Le violon de 310 ans oublié dans un train londonien rendu à son propriétaire
Le violon de 310 ans oublié dans un train londonien rendu à son propriétaire - © BBC / Stephen Morris

Le violoniste Stephen Morris, qui avait oublié son violon dans un train de la banlieue de Londres le 22 octobre dernier, a récupéré son précieux instrument le vendredi 1er novembre, sur un parking de supermarché "après des tractations secrètes" avec un homme, a indiqué la BBC.

C’est la BBC qui informe que l’instrument, d’une valeur de 289.000€, a été rendu à son propriétaire par un homme, "après des transactions secrètes", dans un parking de supermarché à Beckenham, ville située dans le Grand Londres. Une opération qui a été supervisée par des policiers en civil.

Pour rappel, Stephen Morris avait oublié son violon de 1709 fabriqué par le luthier allemand David Tecchler dans un train londonien le mardi 22 octobre. Un avis de recherche avait alors été lancé par la compagnie ferroviaire pour retrouver le précieux instrument. La police des transports avait également diffusé une photo d’un suspect potentiel.

Stephen Morris a finalement été contacté le jeudi 31 octobre par un homme, sur Twitter, en s’excusant et en lui assurant qu’il voulait lui rendre le violon en main propre. Une opération a vite été mise en place et le jeune homme, âgé de 20 ans, a rendu le violon à Stephen Morris, qui a annoncé ne pas vouloir engager de poursuites à l’encontre du jeune homme, ajoutant "je ne pouvais pas imaginer de fin plus heureuse".

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK