Le Vénézuélien Gustavo Dudamel participera au remake de West Side Story par Steven Spielberg

Le Vénézuélien Gustavo Dudamel participera au remake de West Side Story de Spielberg
Le Vénézuélien Gustavo Dudamel participera au remake de West Side Story de Spielberg - © Tous droits réservés

Le réalisateur américain multi-oscarisé Steven Spielberg commencera très prochainement le tournage du remake de LA comédie musicale de Leonard Bernstein, West Side Story. Pour diriger l'orchestre de ce film, Spielberg fait appel à un chef d'orchestre qui porte véritablement la musique de West Side Story dans son cœur : Gustavo Dudamel. 

Le chef d'orchestre de l'Orchestre de Philharmonique de Los Angeles avait d'ailleurs l'habitude de finir chaque concert par le célèbre Mambo de la comédie musicale de Bernstein. Pour le film remake de West Side Story, la partition de Leonard Bernstein sera arrangée par David Newman. 

« Lorsque l'on vous demande de collaborer avec le plus grand réalisateur de tous les temps, pour l’une des plus grandes comédies musicales jamais écrites, en dirigeant une partition composée par l’un de vos héros, tout d’abord vous retenez votre souffle et vous vous demandez :Est-ce que tout ça est bien réel ? Ensuite vous réalisez, et vous répondez, humblement mais rapidement : Oui, merci ». 

Gustavo Dudamel

Le remake dont le tournage devrait débuter en juin 2019 serait prévu en 2020. 

Camille De Rijck nous en parle dans son Moment musical.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK