Le Trio Busch au MuCh Waterloo Festival

Trio Busch
Trio Busch - © Blake Ezra

Le MuCh Waterloo Festival de la Chapelle Musicale Reine Elisabeth propose chaque année des concerts qui mettent en valeur les solistes et les artistes en résidence de cette institution. Avant de vous faire vivre en direct le concert d'ouverture de l'édition 2019 de ce festival - qui marquera également le coup d'envoi des 80 ans de la Chapelle - nous vous proposons de retrouver le Trio Busch, qui interprète des oeuvres pour piano et cordes d'Antonin Dvorak. 

Du nom du légendaire violoniste Adolf Busch, le jeune Trio Bush apparaît comme l'un des principaux trios avec piano parmi la nouvelle génération, suscitant l'enthousiasme et acclamé par la critique dans tout le Royaume-Uni et en l'Europe. Gagnant du Royal Overseas League Competition en 2012, le trio continue depuis à remporter de nombreuses récompenses.

Dvorak a écrit deux quintettes avec piano : l'un dans sa jeunesse, un op. 5 qu'il reniera à tort, et l'autre, op. 81, en 1887, alors qu'il révisait son premier quintette, avant de le renier définitivement. Heureusement, une copie de la partition a survécu. Dans les deux œuvres, ainsi que dans les Bagatelles op. 47 qui complètent le programme, le talent mélodique tout à fait particulier et propre à Dvorak est à nouveau présent, comme dans quasiment toutes ses œuvres.

Au programme : - Bagatelles op.47 - Quintet n°1 en la majeur op.5 - Quintet n°2 en la majeur op.81 avec Omri Epstein (piano), Mathieu Van Bellen (violon), Ori Epstein (violoncelle).

Disponible jusqu'au 30 juin. 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK