Le thème d’amour de Star Wars composé par John Williams sublimé par un studio d’animation

À l’occasion de la sortie de l’album Across the stars, qui rassemble les plus belles partitions de John Williams – dont certaines réorchestrée pour l’occasion – et qui réunit John Williams à la baguette et la violoniste Anne-Sophie Mutter, le label Deutsche Grammophon s’est associé au studio d’animation Backyard Society et livre un magnifique clip du thème d’amour qui donne son titre à l’album, Across the stars.

Vivez le concert Across the Stars avec John Williams à la baguette du Wiener Philharmoniker.

Véritable légende d’Hollywood, John Williams est très certainement le compositeur de musiques de film le plus connu et le plus important de notre époque, auteur de musiques et thèmes iconiques que tout le monde connaît et reconnaît dès les premières notes, de la Marche Impériale au thème d’Hedwige, en passant par le thème bouleversant de la Liste de Schindler ou la partition des films Jurassic Park, John Williams a marqué de son emprunte l’univers cinématographique.

Et parmi les thèmes iconiques qui ont bercé non pas une, ni deux mais bien trois générations, il y a bien sûr l’ensemble des musiques composées par John Williams pour la saga Star Wars de George Lucas. Du thème principal à la Marche impériale en passant par le fameux thème d’amour, Across the star. Ce titre emblématique de la saga symbolise la romance entre le Padawan Anakin Skywalker et la Princesse Padmé Amidala, parents de Luke et Leia, personnages iconiques de la première trilogie de la Guerre des Etoiles. Une partition d’un romantisme et d’un lyrisme, inspiré de Wagner qui cristallise cet amour interdit entre les deux amants.

En 2018, le grand maître Williams a enregistré chez Deutsche Grammophon un album, intitulé Across the stars et reprenant 17 de ses plus belles partitions écrites pour le cinéma. Et pour accompagner cette sortie discographique, le label a collaboré avec un studio d’animation pour nous offrir cette vidéo qui nous plonge dans un univers stellaire, suivant un vaisseau qui voyage de planètes en planète, qui n’est pas sans rappeler l’univers imaginé par George Lucas - ne serait-ce pas Tatooine que nous apercevons au début de la vidéo ?

 

En 2019, John Williams a dirigé pour la première fois l’Orchestre Philharmonique de Vienne pour un concert exceptionnel autour de cet enregistrement, avec notamment la violoniste Anne-Sophie Mutter. Un concert que nous vous proposons de découvrir ce vendredi 18 septembre à 22h30 sur La Trois.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK