"Le Roi l'a dit" par la Camera Lirica et le concert de chorale "Le choeur sur la main" de l'asbl Mistral Gagnant dans la Touche amateurs

Le Roi l'a dit - Léo Delibes 

Par la Camera Lirica, direction musicale de David Miller et mise en scène de Blanche Gérard

La Camera Lirica est un atelier lyrique qui rassemble des chanteurs issus des Conservatoires et des Académies de Belgique francophone.

Créée en 1995 par la soprano Blanche Gérard, le ténor Jean-Claude Berton et Marc Fernand Paute, elle a pour but de leur apprendre le métier de la scène. Les étudiants sont encadrés par des professionnels (Blanche Gérard et Jean-Claude Berton), et ils sont accompagnés par un ensemble orchestral d’une douzaine d’instrumentistes mené par David Miller, qui a notamment travaillé à La Monnaie.

"Le Roi l’a dit" est l’un des opéras-comiques de Léo Delibes, en trois actes, dans lequel le Marquis de Moncontour, heureux papa de quatre filles, rencontre enfin le Roi. Impressionné, il n'ose contredire le monarque lorsque celui-ci s'exclame : "mais vous avez surement un fils !". Le voila donc obligé de se créer un fiston, en la personne de Benoit, paysan de son état, à qui il faut apprendre les bonnes manières et la bienséance.

A découvrir les dimanches 14/01 au Centre culturel d’Uccle, 21/01 au CC d’Ottignies-LLN, 4/02 au CC d’Auderghem et 11/01 au CC de Braine-l’Alleud, toujours à 15h.

=> Infos et réservations : www.lacameralirica.be

 

Extrait musical : "Hein? Quoi?", extrait de"Le Roi l'a dit" de Léo Delibes, Choeur et orchestre de la radio de Paris, direction Jules Gressier - solistes : Christiane Jacquin, Michel Senechal, Deva Dassy, Joseph Peyron, Camille Maurane

 

Le Choeur sur la main - concert de chorales par Mistral Gagnant asbl

Le samedi 13 janvier à 20h à l'Opéra Royal de Wallonie

Une scène, 6 chorales, 200 choristes. Vous pourrez découvrir : 

  • La Cavatine de Couthuin
  • L'Elan vocal de Nandrin
  • Les chœurs Parfum de Fête et Les Indécis de Liège ;
  • L’ensemble Man'Hou de Rocourt ;

5 choeurs mixtes d'adultes, dont les répertoires vont du classique au contemporain, du folklorique au moderne, en passant par la musique religieuse ou la musique de film. 

  • Et le choeur d'enfants La Schola d'Ans

Mistral Gagnant est une asbl qui œuvre depuis 25 ans à réaliser les rêves d’enfants gravement malades. Les bénévoles de l’asbl sont convaincus de l’effet thérapeutique qu’a la formulation d’un rêve et sa concrétisation, pour redonner du courage et de l’espoir aux enfants dans leur combat contre la maladie. Uniquement composée de bénévoles, l'asbl a déjà permis à près de 800 enfants de réaliser leur rêve, aussi divers que de nager avec les dauphins, rencontrer leur chanteur ou leur sportif préféré, aller à Lego Land ou Disneyland…

Au programme : des grands airs classiques (Nabucco de Verdi...), des chansons d'Enya, Pierre Rapsat, Laurent Voulzy, Renaud...

Samedi 13 janvier à 20h, Opéra Royal de Wallonie (Liège)

=> Infos et réservations : www.mistralgagnant.be

 

Extrait musical : "Mistral Gagnant", Renaud

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK