Le Quatuor Modigliani sort le disque "Portraits" chez Mirare

Camille de Rijck reçoit deux des membres du Quatuor Modigliani, le violoncelle François Kieffer et le second violon Loïc Rio. Le Quatuor Modigliani est l'un des plus grands quatuors à cordes du monde. Il présente aujourd'hui un nouveau disque, intitulé "Portraits", qui présente des portraits de plusieurs compositeurs.

Formé en 2003, le Quatuor Modigliani s'est acquis une place parmi les quatuors les plus demandés de notre époque, invité régulier des grandes séries internationales et salles prestigieuses dans le monde entier.

Un an seulement après leur formation, les Modigliani s'étaient révélés à l'attention internationale en remportant successivement trois Premiers Prix aux Concours Internationaux d'Eindhoven (2004), Vittorio Rimbotti de Florence (2005) et aux prestigieuses Young Concert Artists Auditions de New York (2006). Après avoir reçu l'enseignement du Quatuor Ysaÿe, puis suivi les master-classes de Walter Levin et de Gyorgy Kurtag à Pro-Quartet, le Quatuor Modigliani est invité à travailler aux côtés du Quatuor Artemis à la Berlin Universitat der Künste .

Après presque quinze ans d'expérience, le quatuor se réjouit de prendre de nouvelles responsabilités vis-à-vis des générations suivantes: il crée en 2016 l’Atelier des Rencontres musicales d’Evian et donne depuis 2017 une série de masterclasses au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris.

 

Quatuor Modigliani

Un extrait du disque Portraits

 

Nous avons choisi de ne pas nous focaliser sur un seul compositeur mais d'enregistrer des pièces qui nous ont accompagnés depuis nos débuts, ainsi que de belles découvertes. Par exemple, Rachmaninov, personne ne sait qu'il a écrit pour un quatuor à cordes. 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK