Le Quatuor Alfama, Jodie Devos, Pierre Slinckx et Jean-Paul Estiévenart lauréats des Octaves de la musique 2020

Les Octaves de la musique 2020, qui récompensent depuis 2004 des artistes francophones belges issus de différents styles musicaux, ont été décernés ce lundi 8 juin sur l’antenne de BX1 et les différents réseaux sociaux de l’événement. Une cérémonie particulière puisque la soirée devait se tenir à Bozar et a été annulée en raison de la crise du coronavirus.

Depuis 17 ans, les Octaves de la musique récompensent le travail et la créativité et ont à cœur de montrer la diversité musicale en récompensant des artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles issus de différents univers, allant de l’électro au jazz en passant par la chanson française et la musique classique.

Parmi les lauréats classiques, on retrouve le Quatuor Alfama, qui remporte la catégorie Musique classique, pour l’album qu’ils consacrent à Schubert et Fafchamps, avec la complicité d’Albane Carrere, Pierre Slinckx, qui joue d’un ordinateur portable artisanalement personnalisé au fil du processus de composition et qui est quant à lui couronné dans la catégorie musique contemporaine en quintette avec le Quatuor MP4. Mais également Jodie Devos, qui reçoit le prix de l’album de l’année pour son très primé Offenbach ColoratureJean-Paul Estievenart Quintet se distingue, grâce à son titre "Strange Bird", dans la catégorie Jazz.

 

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK