Le Quatuor Akhtamar revient sur une année de concert en Europe dans une vidéo inédite

Alors que le concert de présentation de son nouvel album, Légende arménienne, est à nouveau reporté, le jeune Quatuor Akhtamar organise la diffusion d’une vidéo inédite qui rassemble les meilleurs moments d’une année de concerts donnés à travers l’Europe. Le rendez-vous est fixé ce vendredi 27 novembre à 18h30 sur Facebook.

Depuis sa création en 2014 à Bruxelles, le quatuor à cordes Akhtamar a à cœur de mettre en avant la culture et la musique arménienne, avec notamment les Miniatures arméniennes de Komitas. La "légende arménienne" est d’ailleurs au centre du tout premier album du Quatuor Akhtamar, qui est sorti cette année 2020.

Comme le concert de présentation de ce premier album est sans cesse reporté à cause de la pandémie de coronavirus, le quatuor a décidé de marquer la sortie de son album à travers la diffusion en direct sur les réseaux sociaux d’une vidéo inédite : un concert composé d’extraits des meilleurs moments de leur tournée de concerts à travers l’Europe. Un événement organisé par le quatuor ce vendredi 27 novembre à 18h30 sur Facebook.

Au programme musical de cette vidéo inédite, vous retrouverez bien évidemment les Miniatures de Komitas / Aslamazyan, mais aussi deux mouvements d’Un quatuor arménien d’Eugénie Alécian, pièces qui composent notre premier disque, mais aussi des mouvements de Beethoven, Debussy, et la création de la pièce Elia Lrde de Judith Adler de Oliveira.

Alors que la région du Haut-Karabagh est de nouveau au centre de violents affrontements entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, les quatre musiciens désirent plus que jamais défendre le patrimoine culturel arménien.

Le quatuor Akthamar, avec l’aide de son label Cypres, a par ailleurs décidé que pour chaque disque légende arménienne acheté (20€) sur leur site avant le 31 décembre, 5€ seront reversés au fond arménien “We are our borders”.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK