Le projet Tandem 66 sur Musiq'3

Xavier Locus et Julien Elleouet
3 images
Xavier Locus et Julien Elleouet - © Tous droits réservés

Tandem 66, c'est le projet de deux jeunes musiciens, Xavier Locus et Julien Elleouet. Le premier est pianiste, le second clarinettiste et ensemble, ils ont traversé les Etats-Unis d'un bout à l'autre pour récolter des fonds grâce à leur talent musical. Découvrez le Tandem 66 dans "Puisque vous avez du talent", ce dimanche 8/03 à 12h.

Xavier Locus et Julien Elleouet sont deux musiciens issus du Conservatoire Royale de Bruxelles. Ils partagent le goût pour la musique américaine du XXe siècle, une passion commune pour le vélo et surtout une amitié de longue date.

Lors de l'été 2014, ils ont traversé les Etats-Unis en vélo, de New-York à San Francisco, et ont pu récolter 8212€ de dons au profit de trois associations que soutient le Lion's Club de Waterloo, initialement partenaire du projet. Ces trois associations sont L'école des 4 vents, qui offre un enseignement secondaire spécialisé pour des élèves autistes, La clé des champs, un service résidentiel réservé à des enfants et des adolescents rencontrant des difficultés psychologiques, et Le Foyer Lila Monod, une maison d'hébergement pour jeunes filles sous mandat du Service d'Aide à la jeunesse ou du Tribunal de la jeunesse.

Xavier Locus et Julien Elleouet proposent le spectacle Tandem 66 : le duo interprète un programme "very US", de l'incontournable Rhapsody in Blue aux airs enjoués de West Side Story, sans oublier John Williams, Samuel Barber, John Cage et quelques belles découvertes. Pendant le concert, le film de leur voyage est projeté et fait découvrir des anecdotes surprenantes et des paysages magnifiques.

 

Une découverte à ne pas manquer ce dimanche 8/03 à 12h dans Puisque vous avez du talent.

Et aussi

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK