Le pianiste Sofiane Pamart en concert sous les aurores boréales, un spectacle à couper le souffle

Assis derrière son piano, devant un ciel finlandais paré de ses plus belles couleurs vertes et bleues, le compositeur et pianiste Sofiane Pamart a donné un concert aussi insolite que magnifique dans un décor somptueux animé par les aurores boréales. Un concert qui célébrait la sortie de son nouvel EP, Boréalis, et qui est dès à présent disponible.

Le pianiste et compositeur de formation classique Sofiane Pamart, qui est devenu à force de travail la coqueluche de la scène du rap français et belge, enchaîne les collaborations mêlant la sonorité apaisante du piano tantôt aux sons électroniques, avec le groupe Bon Entendeur qui a investi le Palais Garnier à la nuit tombée, tantôt à la voix si reconnaissable du chanteur Arno. À l’occasion de la sortie de son nouvel EP – ce format de mini-album comprenant 3 à 6 chansons – le pianiste et compositeur a été invité en Laponie, ce 8 septembre dernier, par le label Cercle Records pour réaliser un projet un peu fou : faire un concert live d’une heure sous le ciel lapon baigné des magnifiques lumières des aurores boréales.

Un projet sur lequel le label, qui organise depuis plusieurs années des concerts dans des lieux aussi majestueux qu’insolite, a travaillé pendant plus d’un an.

Une très belle manière de présenter cet EP qui porte le titre de Boréalis. Le spectacle est époustouflant de beauté, la quiétude qui émane de Sofiane et de son piano nous fait oublier les conditions extrêmes dans lesquelles s’est déroulé le concert, avec des températures extrêmement basses. "Mes doigts gelaient minute après minute, mais j’ai continué en me disant que j’avais tellement de chance", a déclaré Sofiane Pamart sur sa page Facebook, expliquant que ce concert a été l’une des expériences les plus folles qu’il ait jamais vécues.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK