Le palmarès du Concours International de piano César Franck

Camille De Rijck revient dans son Moment musical sur Le Concours international de piano César Franck, en compagnie de son fondateur Philippe Raskin et de son président de jury, Jean-Claude Vanden Eyden.

Créée en 2013 par le pianiste belge Philippe Raskin, la mission du CFIPC est d’encourager les nouvelles générations de jeunes pianistes à transcender leurs propres capacités en proposant une plateforme internationale.

Avec chaque édition une cinquantaine de participants venant d’une vingtaine de pays différents, le concours s’impose de plus en plus comme un concours de premier plan pour les jeunes musiciens du monde entier. Le concours est réparti en quatre catégories, qui vont de 6 ans pour les plus jeunes à 21 ans pour les pianistes les plus âgés.

Le concours nous réconcilie avec la jeunesse. Une jeunesse qui travaille, qui met devant nous l’espoir d’un monde meilleur.

Jean-Claude Vanden Eyden

Camille De Rijck revient sur le palmarès des quatre catégories avec Philippe Raskin et Jean-Claude Vanden Eyden.

Les deux lauréats de la catégorie D auront l’occasion de se produire en concert en Italie, en France et en Belgique, pour leur donner l’opportunité de se produire sur scène.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK