Le Music Virus Challenge : musiciens et mélomanes invités à partager leur premier émoi musical

En cette période d’isolement, les initiatives de musiciens se multiplient pour conserver le lien avec la musique et le public : concert virtuel sur les réseaux sociaux, répétition d’orchestres par skype et diffusé en direct sur YouTube. Olivier Latry et Shin-Young Lee ont eux aussi imaginer une manière de continuer à communiquer par la musique, tout en faisant des dons à l’Institut Pasteur.

Les organistes Olivier Latry et Shin-Young Lee lancent le défi solidaire "Music virus Challenge" à tous les musiciens et mélomanes : raconter comment ils ont attrapé le "virus de la musique" ou raconter une expérience musicale mémorable et d’agrandir la chaîne en proposant à leur tour à deux musiciens / mélomanes de faire pareil. Pour chaque personne mise dans la chaîne, avec la mention #Musicvirus_Challenge, Olivier Latry et Shin-Young Lee s’engagent à reverser 0,10€ à l’Institut Pasteur, consacré spécialement à la recherche sur le Coronavirus.

Ce défi a été lancé ce vendredi 20 mars et plusieurs musiciens sont rentrés dans "cette boucle solidaire". On y trouve beaucoup d’organistes, parmi lesquels Yoann Tardivel, qui est aussi producteur de Musiq3, Cindy Castillo ou encore Benoît Mernier.

Une nouvelle manière pour les musiciens de partager leur amour de la musique.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK