Le Lac des Cygnes au pied du Golden Bridge de San Francisco

Les danseuses et les danseurs de la compagnie de danse Post:Ballet ont investi la baie de San Francisco le temps d’une vidéo dans laquelle ils interprètent plusieurs tableaux chorégraphiés par Robert Dekkers sur la musique du célèbre ballet Le lac des Cygnes de Tchaïkovski.

À l’instar de nombreux danseurs professionnels et de nombreuses compagnies, telles que la Dance Theatre of Harlem à New York ou le Royal Ballet de Londres, les membres de la compagnie Post:Ballet, basée à San Francisco, ont fait de la célèbre baie de la ville californienne une scène de ballet, le temps d’une vidéo. Les danseuses et danseurs, tous vêtus d’un haut blanc et d’un tutu, et masqués, ont interprété la chorégraphie imaginée par Robert Dekkers, chorégraphe et fondateur de la compagnie, sur la musique du lac des cygnes de Tchaïkovski. Divisées en plusieurs tableaux, la chorégraphie et la mise en scène nous font voyager à plusieurs points de la baie de San Francisco avec, à l’horizon une vue sur l’iconique Golden Bridge.

À voir aussi : Une ancienne ballerine atteinte d’Alzheimer se souvient des mouvements du Lac des Cygnes à l’écoute de la musique

Alors que les salles de concerts et de spectacles en Amériques restent en grande majorité fermées au public, cette vidéo était l’occasion pour les danseuses et danseurs de renouer avec le plaisir de danser en groupe, et aussi de mettre en avant la campagne de levée de fonds pour venir en aide à la compagnie, qui, comme beaucoup d’institutions culturelles, est durement touchée par la crise sanitaire et ses lourdes conséquences économiques.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK