Le jeune violoncelliste Alexander Buzlov est décédé à l’âge de 37 ans

Le monde de la musique classique est sous le choc : le jeune violoncelliste d’origine russe Alexander Buzlov est décédé des suites d’une thrombose. Il avait 37 ans. Ce jeudi 26 novembre, Camille De Rijck lui rend hommage dans son émission Demandez le programme.

"Des nouvelles dévastatrices et incroyables. Alexander Buzlov n’est plus avec nous. Nous venons de perdre un homme merveilleux et un grand violoncelliste", a déclaré le violoncelliste français Marc Coppey à l’annonce du décès soudain du violoncelliste russe Alexander Buzlov, qui vient de succomber à une thrombose.

Diplômé du Conservatoire de Moscou et de l’Acadénie de Kronberg, Alexander a été un ancien grand lauréat des concours internationaux de violoncelle tel que l’ARD Competition Munich, le Concours Feuermann ou encore le concours Tchaïkovski.

A 37 ans, il s’était déjà produit dans de nombreuses salles prestigieuses et avait déjà collaboré avec les plus grands chefs d’orchestre, tels que Valery Gergiev, Leonard Slatkin ou encore Paavo Järvi.

Depuis l’annonce de son décès, les hommages se succèdent pour saluer l’immense artiste qu’était Alexander Buzlov.

"Rendons-lui hommage en nous souvenant de son grand talent artistique", a déclaré le violoncelliste Kian Soltani.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK