Le grand ténor français Michel Sénéchal s'est éteint à l'âge de 91 ans

Figure emblématique du monde lyrique et plus particulièrement du répertoire français, le ténor français Michel Sénéchal est décédé ce dimanche 1er avril. Il avait 91 ans.

Né le 11 février 1927 à Paris, le chanteur lyrique a foulé les plus grandes scènes françaises et internationales. Sa carrière a débuté dans les années 1950, au Théâtre Royal de la Monnaie, où il est artiste en résidence pendant 3 ans. 

Par la suite, il s'illustre en interprétant les opéras d’Offenbach : Orphée aux enfers et La Vie parisienne. Il a aussi donné la réplique à Felicity Lott dans La Belle d'Hélène, dans le rôle de Ménélas.

Grand habitué des rôles à l'Opéra de Paris et de l'Opéra-Comique, il s’est aussi produit au Festival international d’art lyrique d’Aix-en-Provence pendant 23 ans, mais également au festival de Salzbourg (Autriche) et au Metropolitan Opera de New York.

Fervent défenseur du chant français, il avait fondé avec le chef d’orchestre Georges Prêtre l’association L’Art du chant français, qui défend et promeut le patrimoine lyrique du pays.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK