Le film Kaamelott d’Alexandre Astier sort le 21 juillet : écoutez la bande-originale en patientant, conseil d'Alexandre Astier !

La date que tous les fans des aventures d’Arthur et des chevaliers de la table ronde est proche : le film Kaamelott, premier volet sortira en salle dans un mois, le 21 juillet prochain. C’est la quatrième date annoncée pour ce film dont la sortie avait d’abord été avancée en juillet, avant d’être postposée deux fois consécutives.

Et pour tous les fans qui en ont gros et qui n’en peuvent plus d’attendre, nous vous proposons de découvrir la bande originale du film, composée par le roi Arthur, Alexandre Astier en personne, et enregistré en septembre dernier par l’Orchestre national de Lyon, placé sous la direction de Frank Strobel et qui vient de paraître en disque sous le prestigieux label Deutsche Grammophon, un véritable "rêve" qui se réalise, explique le réalisateur, comédien, musicien et compositeur Alexandre Astier à France Musique.

Et à un mois de la sortie en salles, SDN, la société de distribution du film, vient de publier une nouvelle bande-annonce qui dévoile un peu plus l'histoire de ce premier volet, qui promet de merveilleux moments d'humour cultes ! 

"La patience est un plat qui se mange sans sauce"

La patience, une vertu que les fans de la série Kaamelott ne connaissent que trop bien. En effet, en juin dernier, les millions de fans de la série Kaamelott en avaient gros : la sortie au cinéma de la suite tant attendue des aventures du roi Arthur et des chevaliers de la table ronde, d’abord avancée en juillet, devait être postposée, suite à la crise du coronavirus.

Il faut dire que cela fait maintenant plus de 10 ans que les aficionados de cette série culte, diffusée sur M6 jusqu’en 2009, attendent de connaître le destin du roi Arthur et de ses compagnons de tablé, Leodagan, Perceval, Karadoc ou encore Bohort.

Voulant absolument que le film puisse sortie dans les salles de cinéma, la production et Alexandre Astier ont repoussé par trois fois la sortie du film, pour la fixer – pour la dernière fois espérons – au 21 juillet prochain. Il nous faudra donc encore un petit peu de patience avant de découvrir ce qui est arrivé à Leodagan, Bohort ou encore au duo de choc Perceval et Karadoc.

Un film au casting cinq étoiles, dans lequel on retrouvera des têtes connues des fans, mais aussi de nouveaux personnages, incarnés par des acteurs tels que Guillaume Gallienne, Clovis Cornillac mais aussi un invité des plus surprenants, le chanteur Sting, que l’on aperçoit brièvement dans la bande-annonce, révélée en janvier 2020.

Une belle partition symphonique pour accompagner le film

"Je pourrais ne faire que de la musique", déclare Alexandre Astier au micro de France Musique. Musicien de formation classique, Alexandre Astier est aussi – et surtout – compositeur et signe la plupart des musiques de ses réalisations. C’est donc tout naturellement qu’il s’est attelé à l’écriture de la musique qui accompagnera le premier volet de la suite des aventures des chevaliers de la table ronde, qui vient d’être enregistrée par l’Orchestre national de Lyon.

Cette bande-son se compose de trente-trois plages musicales, que vous pouvez d’ores et déjà écouter sur la chaîne YouTube d’Alexandre Astier. Si nous ne connaissons que peu de choses sur l’intrigue de ce premier volet cinématographique des aventures du Roi Arthur, la bande originale et les titres des pièces qui la composent nous dévoilent quelques pistes : Abordage en mer rouge, Le Pêché de Lancelot, Une attaque Burgonde, La Nouvelle Table Ronde ou encore l’inquiétant La Mor le Roy Artu.

Alexandre Astier était l'invité de l'émission Le Quotidien de Yann Bartès, ce lundi 21 juin, et a conseillé d'écouter la bande son avant d'aller voir le film. Si c'est le roi qui le conseille, vous n'avez aucune excuse pour ne pas vous exécuter. 

Nous vous laissons donc découvrir la bande originale dans son intégralité sur la chaîne YouTube d’Alexandre Astier et vous laissons avec la première plage de celle-ci, Abordage en mer rouge, qui reprend la mythique sonnerie de cor qui ouvre chaque épisode de la série, une vraie madeleine de Proust sonore.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK