Le Festival Voix en ville fait résonner voix littéraires et musicales dans Bruxelles

Pour sa seconde édition, le Festival Voix en ville s’installera dans différents lieux emblématiques de la capitale et fera résonner et se rencontrer les voix littéraires et les voix musicales de divers artistes. Un festival à découvrir à Bruxelles du 1er au 3 octobre prochain.

Les liens entre musique et littérature sont multiples, et le Festival Les Voix en Ville, organisé par l’asbl Lettres en Voix, a pour vocation de mettre en évidence et de sublimer ces liens, au travers de concerts, de performances vidéos et d’ateliers. Pour sa seconde édition, le festival entend cette année faire résonner des voix littéraires et musicales autour de "l’éblouissement" et dans des lieux emblématiques de la vie bruxelloise. Quatre concerts seront donnés à l’Église Notre-Dame du Sablon avec notamment Bernard Foccroulle et Reinoud Van Mechelen, Arnaud Van De Cauter ou encore Clara Inglese, Cindy Castillo, Benoît Mernier et Roland Servais.

Le vendredi 1er octobre, la journaliste Pascale Tison animera également un atelier d’écriture et voix au Rideau de Bruxelles.

Découvrez l’intégralité de la programmation du Festival sur le site Lettres en voix.

Et en attendant la seconde édition, nous vous proposons de vous replonger dans la première édition du Festival Voix en Ville avec le concert de la soprano Clara Inglese et de la harpiste Alyssia Hondekijn, donné au sein de l’Absolute Art Gallery.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK