Le Festival Contrastes joue les prolongations avec trois concerts intimistes autour de Bach

Fort du succès des Schubertiades masquées qui ont ouvert la saison des concerts d’été à Tournai, le Festival Contrastes organise trois nouveaux concerts intimistes autour de la figure de Bach, les samedi 22, mercredi 26 et dimanche 30 août prochains à la Chapelle de l’Athénée de Tournai.

Début juillet, le Festival Contrastes, emmené par son organisateur et musicien Romain Dhainaut, avait ouvert la saison des concerts d’été, une saison bien particulière, marquée par les annulations en série d’événements culturels, pour cause de pandémie de coronavirus.

Malgré les incertitudes des mois de confinements, le festival tournaisien à finalement pu célébrer son 7e anniversaire et le retour du public, restreint certes, mais un public physique venu profiter de cette expérience si précieuse d’écouter de la musique en live. Face au grand succès rencontré par ces Schubertiades masquées, les organisateurs du Festivals Contrastes ont décidé d’organiser trois nouveaux concerts, intimistes, autour de Bach dans la Chapelle de l’Athénée à Tournai.

Au programme, l’intégrale des Suites pour violoncelle seul, la célèbre Chaconne pour violon seul, les Variations Goldberg, et un récital de saxophone solo faisant dialoguer le XXe siècle avec la musique de Bach.

Chaque concert accueillera jusqu’à 60 personnes, dans le plus strict respect des mesures prises dans le cadre de la crise sanitaire. La distanciation physique entre les spectateurs sera respectée et ces derniers devront se désinfecter les mains à l’entrée de la salle.

Plus de 70% des billets ont déjà été vendus donc, ne tardez pas à réserver vos places.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK