Le départ du Florestan!

Le départ du Florestan!
19 images
Le départ du Florestan! - © F.G.

Le Florestan est parti de Nieuport le 21 juillet avec pour destination le Maroc, Haïti, Panama, le Mozambique, l’Afrique du sud ou encore le Brésil.

Jérôme Giersé, le directeur artistique adjoint de Bozar Music, et sa compagne Alexandra Gelhay, ont décidé il y a dix mois de tout lâcher pour entamer un tour du monde à la voile, sur le Florestan. Le voyage va durer deux ans, et s’inscrit dans un projet de coopération artistique : Jérôme Giersé s’est en effet associé à l’asbl "Music Fund", qui collecte, répare et redistribue les instruments de musique de par le monde.

Un nombre symbolique d’instruments a été embarqué en cale. A chaque escale, le couple ira à la rencontre de la population et des écoles de musique. Ils tisseront des liens humains et dresseront un inventaire des besoins culturels de chaque région du monde. Musiq'3 les suivra tout au long de leur voyage. 

François Caudron et Fany Grégoire étaient à Nieuport ce 21/07. Ecoutez ci-dessous Jérôme Giersé, au micro de François Caudron, découvrez les photos du départ et très prochainement quelques images vidéo.

Jerôme Giersé au micro de François Caudron

Et aussi

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK