Le concert anniversaire d’André De Groote est reporté

Le pianiste belge André De Groote a célébré le 28 mars dernier ses 80 printemps. Un anniversaire qui devait être fêté en grande pompe au Conservatoire Royal de Bruxelles le 7 novembre prochain. Malheureusement, la situation sanitaire précaire pousse le Conservatoire à reporter ce concert à une date ultérieure.

"C’est avec tristesse que nous sommes contraints de reporter le concert du Jubilé André De Groote, prévu pour le 7 novembre 2020. Toutefois, un retard n’entraînera pas une annulation. Le Koninklijk Conservatorium Brussel tient à rendre hommage à son ancien professeur. La carrière d’enseignement de l’incomparable André De Groote est un point culminant dans l’histoire du Koninklijk Conservatorium Brussel."

Lauréat du Concours Reine Elisabeth en 1968 et de nombreux autres concours, soliste, concertiste et chambriste, et ayant réalisé des enregistrements fantastiques, dont les 32 sonates de Beethoven et l’ensemble de l’œuvre pour piano de Brahms, André De Groote jouit d’une reconnaissance internationale comme un Pianiste belge. Il a partagé pendant des années ses qualités pédagogiques et artistiques avec les étudiants du Conservatoire royal de Bruxelles, en plus de nombreuses master classes internationales. Beaucoup des professeurs actuels du Conservatoire ont pu faire l’expérience de sa maîtrise et sont devenus eux-mêmes des musiciens de grande qualité.

Le Conservatoire a donc décidé d’attendre que la situation sanitaire soit plus propice à l’organisation d’une grande fête digne de son ancien professeur.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK