Le classique en prime : Tango sous les étoiles à Hollywood

Tango sous les étoiles à Hollywood
Tango sous les étoiles à Hollywood - © C Major

Ce vendredi 18 janvier, retrouvez le légendaire Hollywood Bowl de Los Angeles qui accueille le Philharmonique de Los Angeles. Devant 18.000 spectateurs répartis dans le plus grand amphithéâtre naturel des Etats-Unis, Gustavo Dudamel dirige un programme symphonique de musiques argentines à la tête de sa formation. Sur La Trois à 21h05.

Gustavo Dudamel a réussi son pari d’enrichir le répertoire de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles avec les partitions du cinéma hollywoodien et de l’Amérique du Sud. Le chef vénézuélien dirige ici Piazzolla, Schifrin et Ginastera au cours d'un concert live au prestigieux Hollywood Bowl.  A la guitare : Angel Romero, au bandonéon : Seth Asarnow. Avec la participation des danseurs du Tango Buenos Aires et les musiciens de l'Orchestre philharmonique de Los Angeles.

Vibrez sur les hauteurs étoilées de Los Angeles à l'apparition de fameux Philharmonique et découvrez à cette occasion un Piazzolla profond aux tonalités en demi-teintes, un Schifrin gracieux dans un Concerto pour guitare magnifié par ses interprètes, un Ginastera tantôt frénétique, tantôt tendre et lyrique dans les brillantissimes Quatre Danses extraites du ballet Estancia.

Au programme de cette soirée endiablée :

Astor Piazzolla : Tangazo, La muerte del Angel, Adios Nonno, Oblivion, Libertango.

Lalo Schifrin : Concerto pour guitare n°2, Concerto "De la Amistad".

Alberto Ginastera : "Estancia" Ballet, op.8

- Los trabajadores agricoles

- Danza del trigo

- Los Peones de hacienda

- Malambo

 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK