Le choix musical de Musiq'3 : Sir Andrew Davis - Les soeurs Milstein - Martin Stadtfeld

Découvrez nos trois coups de cœur de la semaine :

Sir Andrew Davis - Elgar : Falstaff. Orchestral songs (CHANDOS)

Partons tout d’abord dans l’univers de Falstaff, l’œuvre symphonique d’Elgar, inspiré le personnage du même nom de William Shakespeare. C’est le troisième enregistrement de pièces d’Elgar que réalise le maestro Sir Andrew Davis.

Avec le BBC Symphonic, il nous livre une interprétation à couper le souffle de l'une des œuvres de maturité du compositeur britannique, avec, en guise de dessert, plusieurs autres pièces symphoniques.

A découvrir toute cette semaine sur Musiq'3.

Tentez de remporter votre exemplaire en participant à notre concours.

 

Martin Stadtfeld - Wie schön leuchtet der Morgenstern : Der junge Bach (SONY)

Le prodige du piano nous revient avec un nouvel album consacré à plusieurs œuvres de Bach, parmi lesquelles la cantate religieuse Wie schön leuchtet der Morgenstern, Toccata et Fugue, Fantasia et Fugue, etc.

Vous pourrez retrouver Martin Stadtfeld à Liège lors du Festival "L'enfant prodige".

 

Maria et Nathalia Milstein - Sonate de Vinteuil (MIRARE)

Retrouvez ensuite les sœurs Milstein, au violon et au piano, qui nous présentent leur nouvel album, Sonate de Vinteuil. Hommage à Proust et à sa Recherche, Maria et Nathalia Milstein nous propose un programme entièrement français avec des œuvres de Pierné, Debussy et Saint-Saëns.

À la recherche du temps perdu de Marcel Proustous met en présence de l’une des énigmes musicales les plus passionnantes de la littérature : quelle musique, capable de procurer des émotions d’une intensité inouïe, se cache derrière la Sonate de Vinteuil ? Modèle supposé de cette dernière, la première Sonate de Saint-Saëns côtoie ici d’autres pièces, qui nimbent le mystère de la sonate imaginaire des mille rêveries que peut faire naître un voyage dans  l’univers de Proust.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK