Le chef d’orchestre et pianiste Reinbert de Leeuw est décédé

Il était un grand interprète de la musique contemporain, le chef d’orchestre et pianiste néerlandais Reinbert de Leeuw est décédé le vendredi 14 février dernier à Amsterdam à l’âge de 81 ans. Musiq3 lui rendra hommage ce dimanche 23 février dans le Concert d'archives. 

Fondateur en 1974 du Schoenberg Ensemble, Reinbert de Leeuw était un grand défenseur et interprète de la musique vivante. Que ce soit en tant que pianiste ou chef d’orchestre, son répertoire témoigne d’une excellente maîtrise des œuvres de compositeurs du XXe.

Chef d’orchestre reconnu, il a dirigé de grands orchestres et ensembles, tels que l’Orchestre royal du Concertgebouw, le New Sinfonietta Amsterdam, le Residentie Orchestra de La Haye, ou encore les orchestres de la radio néerlandaise.

Plus récemment, Reinbert de Leeuw a collaboré avec la soprano Barbara Hannigan en enregistrant un disque Vienne fin de siècle.

Musiq3 rendra hommage à Reinbert de Leeuw ce dimanche 23 février en diffusant l’un de ses concerts captés à Bozar en 2019.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK