Le Belgian National Orchestra fait sa rentrée avec le violoniste Sergey Khachatryan

Le Belgian National Orchestra ouvre sa nouvelle saison dans la Salle Henri Leboeuf de Bozar. Pour le coup d’envoi de cette saison 2021-2022, les membres de l’orchestre et leur chef Hugh Wolff proposeront, entre autres, la première belge de These Premises Are Alarmed de Thomas Adès – compositeur qui sera à l’honneur la nouvelle saison du BNO. Le violoniste Sergey Khachatryan rejoindra l’orchestre pour le Concerto pour violon et orchestre n° 1, op. 26 de Max Bruch.

Le mois de septembre est synonyme d’ouverture de saison pour toutes les institutions musicales. Après une année 2020 ternie par les annulations et la crise sanitaire, cette rentrée 2021 fait plaisir à voir. Ce vendredi 10 septembre, c’est le Belgian National Orchestra et son chef Hugh Wolff, pour qui ce sera la cinquième et dernière saison à la tête de la phalange nationale, qui ouvriront leur saison musicale.

Un concert qui s’ouvrira par la première belge de These Premises Are Alarmed de Thomas Adès – compositeur mis à l’honneur cette saison dont les œuvres se trouveront à plusieurs reprises sur les pupitres de l’orchestre. Ensuite, le violoniste arménien Sergey Khachatryan, lauréat du Concours Reine Élisabeth en 2005, rejoindra l’orchestre dans le premier Concerto pour violon de Max Bruch. La Deuxième Symphonie de Brahms clôturera le programme.

Un concert à vivre en direct sur Musiq3 ce vendredi 10 septembre dès 20h. Et à 18h, Camille De Rijck recevra depuis le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles Sergey Khatchatryan dans son émission Chambre avec vue.

Et si vous avez envie de vivre le concert depuis la salle, retrouvez toutes les informations de réservation sur le site de BOZAR

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK