Le Belgian National Orchestra auditionne pour un poste temporaire de premier soliste premier violon

Le Belgian National Orchestra auditionne pour le poste temporaire de premier violon
Le Belgian National Orchestra auditionne pour le poste temporaire de premier violon - © Hugo Segers

Le Belgian National Orchestra, orchestre national de Belgique, recherche un premier soliste premier violon pour une durée de 8 à 12 mois et organise une audition le 9 septembre prochain. Les candidatures sont à remettre avant le 11 août 2019.

Vous êtes violoniste et vous avez envie d’une expérience professionnelle riche dans un prestigieux orchestre ? Passez l’audition pour le poste temporaire de premier soliste, premier violon du Belgian National Orchestra, qui aura lieu le lundi 9 septembre à 13h30.

Intéressés ? Suivez le guide pour vous inscrire et vous préparer

Toutes les candidatures doivent être remises au plus tard le 11 août 2019 sur ce site internet.

Le 9 septembre, tous les candidats sont attendus à 13h au Design Center, dans la Galerie Ravenstein, n° 51 (au premier étage, dans la Rotonde). Un pianiste accompagnateur sera présent pour toutes les auditions et les candidats pourront répéter avec lui avant chaque épreuve.

L’audition sera composée de quatre épreuves, chacune étant éliminatoire :

Première étape : le candidat devra jouer le premier mouvement avec cadence d’un concerto de Mozart, à choisir parmi le concerto pour violon n°3 en sol majeur, le concerto pour violon n°4 en ré majeur et le concerto pour violon n° 5 en la majeur.

Deuxième étape : le candidat devra jouer le premier mouvement avec cadence d’un concerto romantique, parmi ceux de Tchaïkovski, Brahms, Sibelius, Mendelsohnn et Beethoven.

Troisième étape : pour la partie soliste, il sera demandé au candidat d’interpréter le troisième et quatrième mouvement de Scheherazade de Rimsky Korsakov, le deuxième mouvement de la Symphonie n°5 de Chostakovitch et le second mouvement de la Symphonie n°1 de Brahms.

Quatrième étape : enfin, les derniers candidats encore en lice devront interpréter des extraits d’œuvres orchestrales : le Scherzo (Sommernachtstraum) de Mendelssohn, la première page du Don Juan de Strauss et le troisième mouvement de la Symphonie n°4 de Brahms.

L’orchestre précise que l’ordre du programme sera déterminé pendant l’audition.

Toutes les informations et inscriptions

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK