"Le Bâton de Plutarque"

Le Bâton de Plutarque
Le Bâton de Plutarque - © Tous droits réservés

"Le Bâton de Plutarque" est la nouvelle aventure de Blake et Mortimer, parue aux éditions Dargaud. Les auteurs, le scénariste Yves Sente et le dessinateur André Juillard ont repris la série en 2010.

L’histoire de ce nouvel opus se situe en amont de l’ aventure mythique Le Secret de l’Espadon dessiné par Edgard P. Jacobs.

Le bâton de Plutarque se déroule en 1944, à la veille du débarquement de Normandie. Les belligérants se livrent à une guerre des ondes et à une guerre de l’information. Traites et espions se croisent. L’histoire se termine une heure et demie avant que ne débute Le secret de l’Espadon.

Yves Sente, le scénariste apporte des réponses à des questions que le lecteur peut se poser. Comment le capitaine Blake et le professeur Mortimer ont-ils entamé leurs aventures et où ont-ils rencontré leur ennemi Olrik ? Réponse dans cet album. L’histoire ménage peu de suspens, malheureusement, c’est la faiblesse du scénario, mais le dessin d’André Juillard est remarquable.

A l’origine de cette aventure, il y a un ou plutôt deux lieux visités. Pascal Goffaux a rencontré Yves Sente et tout d’abord André Juillard.

Newsletter Musiq'3

Restez informés chaque lundi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK