La violoncelliste Camille Thomas nommée "New Talent of the years"

La jeune violoncelliste (26 ans) a su convaincre et charmer le jury du Concours Euroradio avec son interprétation du Concerto pour violoncelle n°1 de Chostakovitch, accompagnée par l’Orchestre symphonique de la radio slovaque dirigé par Rastislav Stur, lors de la finale du concours au Reduta Concert Hall de Bratislava.

Ce concours est organisé pour les musiciens européens en-dessous de 28 ans et pour les chanteurs et cantatrices en-dessous de 30 ans. Son but est de promouvoir de jeunes talents à travers l’organisation de concerts publics retransmis sur les chaines de radio européennes.

Camille Thomas est franco-belge et joue du violoncelle depuis toute petite. Elle a été nommée "Révélation de l’année" lors des Victoires de la Musique 2014. Elle a remporté de nombreux prix de concours internationaux dont le 7e concours international Antonio Janigro en Croatie, la Yamaha Music Foundation of Europe String Competition, etc. De plus, elle est lauréate du Prix Berthier de l’AMOPA.

A cette occasion, Musiq’3 rediffusera le dimanche 12 octobre à 12h l’émission que Laurent Graulus lui avait consacrée dans "Puisque vous avez du talent".

François Caudron a aussi pu rencontrer Camille Thomas, pour une interview exclusive, à découvrir ci-dessous.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK