La Stib et le Belgian National Orchestra organisent un concert secret dans le métro bruxellois

La Stib et le Belgian National Orchestra organise un concert secret dans le métro bruxellois
La Stib et le Belgian National Orchestra organise un concert secret dans le métro bruxellois - © Tous droits réservés

Ce jeudi 29 août, le Belgian National Orchestra revisitera la septième symphonie de Beethoven dans le métro bruxellois, dans un lieu tenu secret. C’est un concert exceptionnel qu’organiser la Stib, en collaboration avec l’orchestre national de Belgique.

Ce n’est pas la première fois que la Société des transports intercommunaux de Bruxelles organise un concert de musique classique au sein du métro bruxellois. En 2015, le pianiste et chef de l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie Frank Braley avait accompagné les voyageurs de la ligne 1 avec quelques morceaux de piano, dans un métro spécialement aménagé pour l’occasion. Il les avait ensuite invités à le suivre à la station Rogier pour un concert donné par l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie.

Une expérience que la Stib réitère cette année, laissant encore planer le mystère autour du lieu de l’événement, annonçant que le concert se tiendra dans un "lieu insolite".

Mais l’endroit est encore secret. Les gens qui passeront par hasard pourront aussi y assister.

Précise un porte-parole de la Stib.

Cette action renforce un peu plus l’investissement de la société publique bruxellois de transports en commun dans la promotion de la musique.

"Nous faisons pas mal de musique populaire. Nous avons déjà collaboré avec Angèle ou Zwangere Guy, notamment, mais nous voulons maintenant faire quelque chose en musique classique", explique un porte-parole de La Stib.

Vous ne voulez pas manquer cette expérience ? La Stib vous propose de gagner 25x2 places pour ce showcase exceptionnel. Rendez-vous sur le site internet vibes.stib.be.

Frank Braley, un maestro dans le métro

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK