La soprano Anna Netrebko, testée positive au coronavirus, a été hospitalisée

La soprano russe a annoncé son hospitalisation sur son compte Instagram mais se veut rassurante sur son état de santé : elle souffre de problèmes pulmonaires dus à son infection au coronavirus mais est confiante quant à son rapide rétablissement, assurant "je vais bientôt récupérer. Tout ira bien".

"J’avais choisi de recommencer à travailler et je ne regrette rien"

La soprano Anna Netrebko a été hospitalisée à Moscou en présentant les symptômes d’une pneumonie due au coronavirus : "J’avais deux choix – 1 – rester à la maison et avoir peur d’être infecté, ou – 2 commencer à travailler, à conduire, à travailler au risque de tomber malade. J’ai choisi inconditionnellement 2 et ne regrette rien." Il est vrai que depuis la fin du confinement, la soprano russe et son mari, le ténor Yusif Eyvazov, ont décidé de reprendre directement leurs activités, malgré la présence toujours tenace du virus partout en Europe.

Un confinement qui ne l’avait pas empêché de chanter : Anna Netrebko et son mari Yusif Eyvanov avaient notamment participé au concert de gala virtuel organisé par le Metropolitan Opera.

Au début du mois de septembre, ils ont notamment tout deux participé à la production de Don Carlos de Verdi au Théâtre du Bolchoï, dont les dernières représentations ont dû être annulées à cause du coronavirus. En effet, le 10 septembre dernier, la basse Ildar Abdrazakov, qui interprétait le rôle de Philippe II, a été testé positif au coronavirus. Ayant été tous deux en contact avec le chanteur, Anna Netrebko et Yusif Eyvazov se sont tout de suite mis en quarantaine. Et quelques jours plus tard, la soprano a présenté des problèmes pulmonaires, entraînant son hospitalisation.

Yusif Eyvazov se porte bien

La soprano se veut également rassurante sur la santé de son mari, Yusif Eyvazov qui tenait le rôle-titre dans la production du Bolchoï et qui a donc lui aussi était en contact avec le virus : il présente des anticorps du virus et est donc porteur asymptomatique du virus.

Dans la fin de son message, elle précise qu’elle est plus fatiguée par toutes les mesures – nécessaires – prises contre le coronavirus (les tests, la quarantaine) que par le virus elle-même. "Je suis contente que ce soit fini pour moi maintenant", a-t-elle conclu.

Le violoniste Nemanja Radulovic en quarantaine en Hongrie

Le violoniste franco-serbe a, lui aussi, été testé positif au coronavirus. En voyage à Budapest pour participer au show Virtuosos V4 +, le grand concours international qui récompense de jeunes talents, il est contraint de rester cloîtré dans sa chambre d’hôtel, complètement privé de contact avec le monde extérieur.

C’est sur Twitter que Nemanja Radulovic a annoncé son infection à la Covid-19, avec un certain humour, puisqu’il a accompagné son message d’une vidéo illustrant sa journée type de quarantaine : on le voit faire consciencieusement sur lit, passer l’aspirateur dans sa chambre d’hôtel et nettoyer sa salle de bains, au rythme entraînant d’une version rock du Caprice n°24 de Niccolo Paganini qu’il avait enregistrée avec son ensemble des Trilles du diable.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK