La Scala de Milan ferme temporairement ses portes à cause de l’épidémie de Coronavirus

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux, le Teatro alla Scala de Milan a annoncé ce dimanche 23 février qu’il fermait temporairement ses portes et d’annuler les prochaines représentations, par mesure de précaution en attendant des informations des autorités compétentes en lien avec l’évolution du Coronavirus.

Le nord de l’Italie est la région de l’Europe la plus touchée par l’épidémie du Coronavirus, avec 150 cas d’infection recensés. Plus de onze villes italiennes ont été mises en quarantaine pendant deux semaines. Par mesure de précaution, La Scala de Milan, ville particulièrement touchée par l’épidémie, a décidé de fermer ses portes et d’annuler les différentes représentations programmées dans les prochains jours, à savoir les représentations des opéras Il Trovatore de Verdi et Il Turco in Italia de Rossini ainsi que les récitals de la soprano polonaise d’Aleksandra Kurzak et du pianiste Maurizio Pollini.

Le Carnaval de Venise écourté

La Vénétie et la Lombardie sont les régions les plus durement touchées par l’épidémie. Depuis ce dimanche 23 février, on dénombre 150 personnes positives au Coronavirus. Par conséquent, les autorités ont décidé d’annuler les festivités du Carnaval de Venise, qui devaient se poursuivre jusqu’à ce mardi 25 février. Toutes les manifestations culturelles et sportives ont également été annulées, par mesure de précaution.


►►► A lire aussi : Coronavirus en Italie.


 

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK