La saison musicale 2020-2021 de BOZAR fait résonner le pouvoir salvateur de l’art et de la musique

Une maison culturelle comme BOZAR se doit de tout faire pour que vivent la musique et les arts. Dès le 11 septembre, BOZAR mettra à l’honneur les artistes résidant en Belgique. De grands noms, mais aussi de nouveaux talents à découvrir qui défendent un répertoire vaste, diversifié et ouvert à la rencontre des genres.

Cette nouvelle programmation musicale fera entrer en résonance "l’art et le bien-être". Une thématique on ne peut plus d’actualité, le pouvoir salvateur de l’art et de la musique ne se faisant pas d’autant plus ressentir en ces temps difficiles ? Face à l’adversité, ces disciplines nous incitent à faire preuve d’ouverture et à saisir de nouvelles opportunités.

Deux nouvelles formules font leur apparition : les concerts de l’après-midi – à 17 heures – et le dédoublement des concerts, c’est-à-dire deux concerts identiques lors d’une même soirée. La programmation, qui est à découvrir par étapes via le site de BOZAR, se développe au fur et à mesure des décisions gouvernementales concernant l’accueil du public dans les salles de concert. Toute l’équipe du Palais des Beaux-Arts, désireuse de protéger au mieux la santé de son public, étudie chaque jour les possibilités d’accueil : la façon dont se déroulera chaque événement et l’aménagement de la salle restent à définir et BOZAR invite le public à consulter régulièrement son site internet pour être au mieux informé des éventuels changements.

La rentrée musicale du Palais des Beaux-Arts de Bruxelles est fixée au vendredi 11 septembre, avec le concert d’ouverture de saison du Belgian National Orchestra, qui sera par ailleurs retransmis en direct sur Musiq3, et qui sera dédoublé, afin de permettre au plus de personnes possibles d’assister à ce grand retour de la musique dans la salle Henri Leboeuf.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK