La pianiste Hania Rani nous fait voyager en Islande avec sa pièce "F Major"

"F Major" est le titre de la nouvelle pièce pour piano solo de la compositrice et pianiste polonais Hania Rani. Le réalisateur sud-africain basé à Paris Neels Castillon a réalisé le clip vidéo de ce titre et a filmé trois danseuses qui ont interprété le sostenuto de la pièce de Rani, dans le cadre idyllique d’une plage islandaise.

Mettre en mouvement une pièce méditative et contemplative, telle est l’idée du vidéaste Neels Castillon qui a réalisé le clip vidéo du titre F Major de la pianiste et compositrice polonaise Hania Rani, très connue et reconnue dans son pays, qui a sorti en 2020 son deuxième album, intitulé Home. "En écoutant encore et encore la musique de Hania, j’ai commencé à rêver d’un seul plan séquence qui suivrait sa musique flottant dans le vent d’un paysage islandais irréel" explique le vidéaste. Neels Castillon a alors fait appel à trois danseuses, Mellina Boubetra, Janina Sarantšina, Fanny Sage, à qui il a donné comme seule directive d’interpréter ce que la musique d’Hania évoquait pour elles.

Tournée dans des conditions extrêmes, au mois de février 2020 en Islande sous des températures négatives, cette vidéo nous livre une danse méditative envoûtante, sublimée par la beauté irréelle des paysages islandais.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK