La pianiste de jazz Margaux Vranken en concert livestream depuis Le Botanique

À l’occasion de la Belgian Music Week, Le Botanique s’associe avec la RTBF pour mettre les musiciens de la Fédération Wallonie-Bruxelles à l’honneur, en organisant cinq concerts en streaming live de cinq artistes belges, et notamment la pianiste de jazz Margaux Vranken. Un concert à suivre ce jeudi 11 mars sur à 19h sur nos réseaux.

Cette année encore, et plus que jamais, la RTBF se mobilise et affirme sa détermination à soutenir le secteur culturel et musical. À l’instar de ses confrères de la VRT la semaine dernière, elle proposera une Belgian Music Week du 8 au 14 mars prochain : soit la mobilisation de ses huit radios autour des artistes de la FWB !

Le Botanique s’associe à cette initiative en programmant cinq artistes belges, qui seront à découvrir en livestream depuis les différentes salles du Botanique, à travers un concert live diffusé sur la page Facebook du Botanique. Parmi ces artistes, la pianiste, compositrice et vocaliste Margaux Vranken.

Margaux Vranken, tout juste 30 ans, mélange en toute subtilité influences jazz, pop et musiques de films. Elle dispose d’une formation musicale à la fois complète et métissée : formation classique (piano, solfège), choriste au Chœur des Jeunes de l’Opéra Royal de la Monnaie, piano jazz au Conservatoire Royal de Bruxelles et fondatrice du quartet Pinto qui remporte le prix du Public au concours du Brussels Jazz Marathon en 2014.

Après un an au prestigieux Berklee College of Music de Boston (Danilo Pérez, John Patitucci, Dave Liebman, Terri Lyne Carrington, Joe Lovano, Anat Cohen), Margaux Vranken signe son premier opus en tant que leader, avec l’aide précieuse de son producteur Diederik Wissels. "Purpose", est un patchwork de dix morceaux aux univers riches et variés où la pianiste entre en osmose avec 14 musiciennes et musiciens d’exception dans le seul but de jouer ensemble et transmettre ces émotions de partage à l’auditeur.

Ce jeudi 11 mars à 19h, c'est un concert en duo avec le guitariste Lior Tzemach que Margaux Vranken donnera un concert depuis le Museum du Botanique, qui sera diffusé en direct sur les réseaux sociaux.

À lire aussi : Margaux Vranken, une pianiste sensible, optimiste et engagée

Un concert à voir ci-dessous

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK