"La musique nous réunit" : le message de Yannick Nézet-Séguin et de l’orchestre du Metropolitan

"Music connect us", la musique nous rassemble. C’est le message fort qu’a voulu partager le chef d’orchestre canadien Yannick Nézet-Séguin. Dans une vidéo, tournée chez lui, avec son chat qui, comme le précise le maestro, est très content que son maître soit à la maison, Yannick Nézet-Séguin nous annonce que le Metropolitan Opera et ses musiciens sont déterminés à partager la musique avec son public.

En cette période de confinement, où la population du monde entier est appelée à rester chez elle et est privée de toutes activités récréatives et culturelles, le Metropolitan Opera, son orchestre et son chef d’orchestre veulent plus que jamais garder un lien fort avec son public. Et quel lien plus fort que la musique, qui nous unit et nous rapproche. C’est ce message fort qu’a tenu à partager hier Yannick Nézet-Séguin sur ses réseaux.

"La musique nous rappelle maintenant, plus que jamais, que nous ne sommes pas seuls dans ce monde et à tendre la main à travers le monde. S’il vous plaît, profitez de nos musiciens continuent de partager l’art de nos maisons, parfois avec nos familles et nos animaux de compagnie. N’hésitez pas à chanter, à danser, à jouer, tout ce qui vous tient sain d’esprit !"

Ainsi, de nombreuses initiatives sont prises par le Met et ses musiciens pour continuer à faire vibrer les mélomanes.

Nightly Opera Stream

Tous les jours, le Metropolitan met gratuitement à la disposition de tous une de leurs productions lyriques, visible sur leur site internet pendant 20 heures. Ce mardi, c’était la Bohème de Puccini et ce mercredi dès 19h30 (heure de New-York), ce sera Il Trovatore de Verdi avec Anna Netrebko.

Les récitals des musiciens de l’orchestre

Les musiciens de l’orchestre du Metropolitan Opera, qui sont eux aussi obligés de rester confinés chez eux, ont décidé de partager avec le public des vidéos d’eux en train de jouer. Une manière de conserver ce lien social, à défaut de lien physique, avec le public. Yannick Nézet-Séguin précise aussi que c’est également l’occasion pour le public de découvrir l’envers du décor de la vie d’un musicien. Petit à petit, sur les réseaux sociaux mais aussi sur leur site internet, les musiciens de l’orchestre partageront de la musique de chambre, des mini-récitals, mais aussi des masters classe et des interviews.

Julia Bruskin interprète la Sarabande de la Suite pour violoncelle de Bach en do majeur

Un contenu riche, entièrement gratuit, avec un seul et unique but : nous rapprocher au travers de la musique. Un seul mot d’ordre : "Music Connect Us !"

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK