La Monnaie : un programme royal avec deux opéras en version concert de Rossini et Donizetti

En ce mois de mars où les salles de spectacles et d’opéra doivent garder portes closes, La Monnaie continue sa programmation en ligne. Après un mois de février consacré au plus célèbre des Salzbourgeois, le mois de mars sera dédié au bel canto avec soirées consacrées d’une part à Elisabetta, regina d’Inghilterra de Rossini et d’autre part à La Favorita de Donizetti.

Les rois, les reines et leurs favoris… Ou comment, en ces temps de pandémie, les artistes de La Monnaie ne laissent pas tomber les bras. En ce mois de mars devait se tenir Bastarda, un ambitieux projet Donizetti sur la vie d’Elisabeth I. Si le projet est reporté suite à la pandémie de coronavirus, les équipes ont tout de même tenu à mettre sur pied un nouveau projet apparenté à l’originel, et qui vous sera présenté en streaming au cours de deux soirées de concert. The Queen et her favorites mettra en avant les plus beaux moments d’Elisabetta, regina d’Inghilterra, le premier opéra de Rossini et The King and his favorites reprendra, en version concert, l’opéra La favorita de Donizetti, à travers le regard d’une spectatrice privilégiée, une enfant qui se réjouissait d’assister à ces représentations. 

Découvrez aussi : Résonances, le nouveau podcast de La Monnaie

2 images
© Tous droits réservés

Avec le répertoire bel canto comme fil conducteur, cette double production explore le conflit entre amour et pouvoir à travers des figures emblématiques comme Elizabeth I.

Les deux opéras concerts seront diffusés le 11 (Rossini) et le 12 (Donizetti) mars prochains et seront disponibles en replay pendant une semaine pour tous ceux qui auront acheté leur billet, au prix unique de 10 euros. Les deux concerts seront ensuite diffusés sur Musiq3 le samedi 24 avril prochain.

Retrouvez toutes les informations sur les deux opéras et sur les modalités de réservation du streaming sur le site de La Monnaie.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK