La Monnaie, l’Opera Vlaanderen, René Jacobs et Reinoud van Mechelen nommés aux International Opera Awards

Les nominations pour les International Opera Awards 2020 viennent d’être annoncées. Et parmi les nommés, nous retrouvons plusieurs artistes et institutions belges : La Monnaie, l’Opera Vlaanderen, René Jacobs et Reinoud van Mechelen.

La Monnaie a été nommée dans les catégories de "La meilleure maison d’opéra" ainsi que celle de la "Meilleure nouvelle production" avec Le Conte du tsar Saltane de Rimski-Korsakov, une production mise en scène en juin dernier par Dmitri Tcherniakov.

Autre nomination aux accents belges, le chef d’orchestre français Alain Altinoglu, directeur musical de l’Orchestre Symphonique de La Monnaie, est nommé dans la catégorie "Meilleur chef d’orchestre". Directeur musical de l’institution bruxelloise depuis janvier 2016, Alain Altinoglu vient justement d’être reconduit dans ses fonctions jusqu’en 2025.

Une autre maison d’opéra belge se distingue dans ses nominations, l’Opera Vlaanderen, nommé cette année dans les catégories "Meilleur Choeur" et "Meilleur orchestre d’opéra".

Aux côtés de ces institutions belges, nous retrouvons également parmi les nommés le chef René Jacobs, pour son enregistrement de l’opéra Léonore de Beethoven chez Harmonia Mundi, qu’il a réalisé avec la Sing-Akademie Zürich et l’Orchestre baroque de Fribourg.

Enfin, la haute-contre belge Reinoud Van Mechelen est nommé dans la catégorie du "Meilleur enregistrement – récital solo", pour son album Dumesny : Haut-contre de Lully.

Les résultats de ces prix prestigieux seront révélés lors de la cérémonie officielle qui aura lieu le lundi 4 mai 2020 au Sadler’s Wells Theatre à Londres.

Retrouvez la liste complète des nominés ici.

Retrouvez Reinoud Van Mechelen au micro de Camille De Rijck