La mer, Hommage à Jan Hoet

Jan Hoet
Jan Hoet - © KRISTOF VAN ACCOM - BELGA

"La mer" est le thème que Jan Hoet avait choisi pour sa dernière grande exposition. Jusqu'au 19 avril, 300 œuvres sont rassemblées au Muzee à Ostende et dans d'autres lieux de la ville.

Le pape de l'art contemporain en Flandre, décédé en février 2013, n'a pas pu en terminer la préparation, mais il avait imaginé les grandes lignes de cette manifestation et choisi quelques œuvres d’artistes du 19e et du 20e siècles. Gustave Courbet, Jean Brusselmans, Constant Permeke, Léon Spilliaert, Eugène Boudin, Pierre Bonnard, mais aussi Gerhard Richter, Thierry De Cordier, Iannis Kounellis et bien sûr Marcel Broodthaers.

Jan Hoet voulait absolument que la casserole de moules de Marcel Broodthaers reste au Smak, qui était son musée à Gand. L’expo La Mer rassemble jusqu’au 19 avril trois cents œuvres au Muzee à Ostende et dans d’autres lieux de la ville. : l’hôtel des thermes, les galeries royales, la grande poste, la gare, le parc Léopold, la maison Ensor, entre autres.

Eliane Van den Ende a rencontré Phillip Van den Bossche, le directeur du Muzee, sur une musique composée par James Ensor.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK