La cinquième édition du "United Music of Brussels" devrait avoir lieu le 5 septembre

L’Opéra de La Monnaie, BOZAR et le Belgian National Orchestra ont accordé leurs violons pour la mise en œuvre, le 5 septembre prochain de la cinquième édition de l’événement "United Music of Brussels", une promenade musicale unique en son genre, annonce Bozar.

Le retour de la musique dans les rues de Bruxelles

Pour la cinquième année de suite, la rentrée musicale bruxelloise sera marquée par le United Music of Brussels, un parcours de concerts et d’aventures musicales très varié, tant dans des lieux et espaces emblématiques que dans des endroits plus confidentiels de la capitale. Un événement organisé par trois grandes institutions musicales bruxelloises, l’Opéra de La Monnaie, le Belgian National Orchestre et le Palais des Beaux-Arts, dont la collaboration ne cesse de s’accroître, notamment afin de remédier aux nombreux obstacles qui se dressent devant le monde du spectacle et du concert en pleine période de pandémie du Covid-19.

L’événement se veut également un moment de rencontres entre les artistes – fortement touchés par la crise sanitaire – et le public, et c’est également l’occasion de (re) découvrir la capitale au gré de sons nouveaux, de mélodies anciennes et d’arrangements surprenants mais aussi du rôle fédérateur de la musique.

Des concerts gratuits mais sous réservation

L’accès aux divers événements est gratuit, toutefois après inscription au préalable par le biais d’un système de réservation. Toutes les mesures seront prises afin d’assurer la sécurité du public, des artistes et du personnel.

Le programme complet, ainsi que les réservations, seront disponibles à partir du 15 août via les sites internet du Palais des Beaux-Art et du United Musical of Brussels.

Retour en images sur l’édition de 2019

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK