La cheffe d’orchestre italienne Speranza Scappucci a été nommée Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres

La cheffe d’orchestre et directrice musicale de l’Opéra Royal de Wallonie, Speranza Scappucci a été nommée mardi Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française par la ministre de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin.

Cheffe Principale attitrée de l’Opéra Royal de Wallonie-Liège depuis 2017, Speranza Scappucci est considérée comme l’une des cheffes d’orchestre les plus intéressantes de sa génération sur la scène internationale. Diplômée de la Juilliard School et du Conservatoire Santa Cecilia de Rome, elle fait des débuts très remarqués, salués tant par le public que par la critique, en 2016 avec La Traviata et La Cenerentola au Staatsoper de Vienne, dont elle dirige également l’Orchestre dans le cadre de l’ouverture du "Wiener Opernball 2017" et Don Pasquale en juin 2017.

C’est sur ses réseaux sociaux que la cheffe d’orchestre italienne a annoncé "avec une immense joie" ce mardi 20 avril que la Ministre française de la Culture Roselyne Bachelot-Narquin, grande amatrice de musique classique et en particulier d’opéra, lui avait décerné le grade de Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres de la République française, une distinction qui récompense les personnes qui se sont distinguées par leurs créations dans le domaine artistique ou littéraire ou par la contribution qu’elles ont apportée au rayonnement des Arts et des Lettres en France et dans le monde.

⚠️CHEVALIER DE L’ORDRE DES ARTS ET DES LETTRES de la REPUBLIQUE FRANÇAISE ???????? !!!! È con immensa gioia e profondo onore...

Publiée par Speranza Scappucci sur Mardi 20 avril 2021

Speranza Scappucci a récemment dirigé La Traviata de Giuseppe Verdi à l’Opéra Royal de Wallonie. Un opéra qui a été présenté en streaming sur le site de l’Opéra Royal de Wallonie et qui est toujours disponible.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK