La chanteuse Angélique Kidjo figure dans le classement des 100 personnes les plus influentes de 2021 du Time

La chanteuse béninoise Angélique Kidjo fait partie du classement des 100 personnes les plus influentes de 2021, établi chaque année par le Time.

Elle est une icône de la musique du monde. Danseuse, chanteuse et compositrice, Angélique Kidjo est également une militante engagée qui lutte au travers de sa musique et de ses actions pour les droits des femmes en Afrique. Ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF, elle use de sa notoriété pour servir les causes qui lui tiennent à cœur. Elle a été honorée, au début du mois de février 2020, du très prestigieux titre de docteur Honoris Causa par l’UCLouvain.

La chanteuse côtoie, dans cette liste établie par le magazine du Time et rendue publique ce mercredi 15 septembre, des personnalités issues de divers univers, du sport, de la chanson, du cinéma, de la politique et aussi de la famille royale britannique, en les personnes du Prince Harry et Meghan Markle qui font la couverture du Times. On retrouve aussi parmi les personnalités sélectionnées Joe Biden, Kamala Harris ou encore l’actrice britannique Kate Winslet ou encore la chanteuse Billie Ellish et l’acteur français Omar Sy.

Alicia Keys, à qui le Time a confié la présentation de la chanteuse, vante sa générosité, son humanité et sa gentillesse envers la nouvelle génération qu’elle prend sous son aile.

"Sa capacité à mélanger les cultures, à créer un son émouvant qui est hors de ce monde, rend le travail avec elle et l’écoute si spéciale. Elle électrise les gens", écrit la chanteuse, qui a collaboré avec Angélique Kidjo sur l’album de cette dernière, intitulé Mother Nature, qui rassemble la jeune génération de chanteuses et chanteurs africains.

Retrouvez l’intégralité du classement des 100 personnalités les plus influentes de 2021 du Time, sur le site du magazine.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK