L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège développe une nouvelle plateforme de diffusion de ses concerts

L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège entame cette nouvelle année sur des notes positives. Alors que les salles de concerts restent désespérément fermées au public en Belgique, l’orchestre liégeois diffusera numériquement prochainement trois concerts, deux en direct et un enregistrement, afin d’offrir à son public la musique qui leur manque tant.

Les musiciens de l’Orchestre et leur chef, Gergely Madaras, font leur "rentrée" dans la Salle Philharmonique ce vendredi 8 janvier avec leur traditionnel concert de Nouvel an, intitulé cette année Gerswhin in Rhythm, et qui sera diffusé en direct radio sur Musiq3 mais également en streaming live payant sur Medici. TV, une première pour l’institution liégeoise.

Ce principe de diffusion en ligne payante se répand de plus en plus parmi les institutions musicales, qui, faute de pouvoir accueillir un public dans leurs salles, se tournent vers le numérique pour continuer à faire vivre leurs musiciens. L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège a d’ailleurs annoncé la création de leur propre plateforme de diffusion de concerts, intitulé sobrement OPRL livestream. C’est donc sur cette plateforme que l’OPRL proposera l’achat de "billets numériques" permettant d’accéder au concert, en direct et en replay sept jours après la diffusion.

Le premier concert de l’orchestre sur cette plateforme sera diffusé le dimanche 17 janvier à 16 heures. Le concert "Duos d’amour" de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège dirigé par Gergely Madaras sera proposé en livestream exclusif sur cette nouvelle plateforme "OPRL livestream !". La soprano Elise Caluwaerts et le ténor Michael Spyres, l’une des stars internationales du belcanto, incarnent les plus grands amoureux de l’opéra, avec des duos de Mozart, Bernstein, Gounod ou encore Verdi.

Avant ce concert, l’orchestre liégeois diffusera gratuitement le 12 janvier à 19h sur ses réseaux sociaux le concert "Alto romantique". Pour ce concert Daniel Weissmann, Directeur général de l’OPRL mais aussi altiste, s’entoure de cinq musiciens pour un tour d’horizon du répertoire romantique pour alto.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK