L’Orchestre Philharmonique Royal de Liège continue son offre streaming pour le mois de février

La situation sanitaire ne permettant toujours pas une réouverture des salles de concert, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège a pris la décision de prolonger d’un mois l’annulation de ces concerts. Le mois de février sera néanmoins rempli de musique, avec trois concerts prévus en streaming pour la formation liégeoise.

Les mois se suivent et se ressemblent douloureusement à l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. La situation épidémiologique n’étant pas encore favorable à la réouverture des salles de concerts et de spectacle, la formation liégeoise est contrainte d’annuler ses concerts publics prévus pour le mois de février. Toutefois, depuis le mois de janvier, les répétitions à huis clos sont autorisées, de quoi donner de l’espoir aux musiciens.

Un deuxième rendez-vous sur la plateforme OPRL Livestream

Les projets numériques entrepris depuis la fin de l’année 2020 par l’orchestre se poursuivent : durant le mois de février, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège diffusera sur ses différentes plateformes (payantes et gratuites) numériques trois concerts, qui apporteront la musique et la culture dont nous avons cruellement besoin dans nos salons.

Le 11 février prochain à 20h, la toute nouvelle plateforme OPRL livestream accueillera son deuxième concert. L’Orchestre sera dirigé pour la première fois par Lionel Bringuier. Au programme, la Sinfonietta de Poulenc et les Fragments symphoniques du ballet Le Festin de l’araignée de Roussel, mais aussi le magnifique Concerto pour violon n°2 de Mendelssohn, qui sera interprété par la violoniste Alina Pogostkina, Premier Prix du Concours Sibelius en 2005.

Retrouvez toutes les informations sur ce concert et les modalités d’achat du billet virtuel (au prix unique de 9€) sur la plateforme OPRL Livestream.

Un concert pour les tout-petits disponible gratuitement

Le mardi 16 février, l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège créera le spectacle musical "Même pas peur !" à destination des enfants de 3 à 6 ans. La musique de ce spectacle a été écrite par la compositrice Line Adam et l’histoire, signée Fabian Dorsimont, raconte les aventures d’un fantôme qui a peur de tout et n’ose pas sortir de son armoire.

Un spectacle qui sera disponible gratuitement sur la chaîne YouTube de l’Orchestre du mardi 16 février au dimanche 28 février inclus.

Les "Happy Hour !" de l’OPRL continuent également leurs propositions musicales, diffusées les mardis à 19 heures, avec le soutien des Amis de l’Orchestre. Sébastien Lemaire dirige "OPRL Brass", composé d’une quinzaine de cuivres et percussions, dans la création belge de Fanfares, Marches, Hymns & Finale de Bruce Broughton, compositeur américain connu notamment pour ses musiques de films et de télévision, et la création de la Fanfare pour Camille de François Ruelle, trompette soliste de l’Orchestre Philharmonique Royal de Liège. Un concert qui sera diffusé gratuitement sur les réseaux de l’OPRL le mardi 23 février prochain, à 19h.

Newsletter Musiq3

Restez informés chaque vendredi des évènements, concours et CD de la semaine.

OK